Malin d'insérer les légumes verts dans un cake, une bonne idée pour que toute la famille profite de leurs bienfaits, sans s'en rendre compte. Voir la recette
En voilà une bonne recette pour faire manger des légumes aux petits et aux grands. Ces muffins et leur petit goût sucré vont ravir toute la famille.
Ce gâteau est basé sur la recette du gâteau au yaourt, avec des variantes dans les proportions, en particulier pour limiter le sucre.
En hiver, quand il fait gris et froid, rien de mieux que de se réchauffer avec une bonne soupe. Celle-ci avec ses saveurs de coco et de curry, apelle au voyage et à l'évasion.
Une tartinade parfaire pour un apéritif sain ou pour snacker le midi. C'est encore une astuce pour introduire d'avantage de légumes dans notre alimentation. De plus l'avocat et le citron restant crus, vous profitez de toutes leurs vitamines.
Un jus très désaltérant, donnant une vraie sensation de fraicheur.
De plus, ce mélange délicieux de pomme, concombre et citron offrira à votre foie un petit nettoyage bénéfique. Voici enfin un moyen d'intégrer les algues à nos repas et de profiter de leurs mille bienfaits, sans que personne ne s'en rende compte!
Cette sauce/vinaigrette crue très rapide à faire servira d'accompagnement à vos crudités, riz, quinoa, etc. Les jus à la centrifugeuse ou à l'extracteur de jus sont un excellent moyen de se reminéraliser et de profiter des bienfaits des fruits et légumes crus, riches en vitamines.
![]() Préparez vos papilles, ce smoothie, parfait pour le matin, est un régal! Pour 40 cl (un grand verre)
Dans un mixeur, mixez la boisson à la noix de coco et la banane.
Avec un extracteur de jus (ou centrifigeuse) passez les clémentines, la vanille, la pomme en morceaux en alternant. Vous pouvez récupérer les restes de vanille et les passer une deuxième fois. Terminez avec la carotte (plus dure que les autres ingrédients) pour bien faire sortir la pulpe des autres fruits plus mous qui seraient restés dans l’extracteur. Incorporez ce jus avec le mélange banane-coco. Servez dans de jolis verres et régalez-vous ! Voici une fabuleuse recette de jus, avec un goût doux et exotique qui ressemble à celui de la mangue.
![]() Pour une quinzaine de « sandwich » Une recette sympathique est agréable à l’apéritif ou en entrée. C’est aussi un bon moyen pour faire manger des légumes crus aux enfants car ça va les amuser. Une boite de thon au naturel (110 g net) Une courgette ronde 3 morceaux de tomate séchée marinées dans l’huile 5 feuilles de basilic frais 5 petites feuilles de romarin frais Un peu d’huile d’olive Sel, poivre Coupez la courgette en tranches plus ou moins fines (selon votre goût) avec une mandoline pour que les tranches aient une épaisseur égale.
Pour le « pâté », mixez le thon bien émietté, les tomates séchées, les aromates, le sel, le poivre et un tout petit peu d’huile. Goutez. La consistance ne doit pas être trop molle pour tenir sur les courgettes. Placez un peu de pâté entre deux tranches de courgettes, répétez pour utiliser toutes les tranches et servez. Il vaut mieux ne pas trop attendre avant de les manger car le sel du pâté fait dégorger les courgettes. ![]() Une version originale du pesto italien Pour 2 à 3 personnes (environ 180g) - 1 bouquet de persil - Une quinzaine de noix de cajou - 1 gousse d’ail - 40g environ de parmesan - Du sel et du poivre - Huile d’olive extra vierge Ces mesures sont à modifier plus ou moins selon vos goûts, en particulier pour l’ail et le parmesan. Pour faire ce pesto vous pouvez utiliser un robot mixeur. Comme je n’en ai pas, j’utilise mon extracteur de jus (marque Oscar, Jazzmax), le grand avantage étant que le broyage des aliments se fait lentement, préservant ainsi les fragiles vitamines ; cela ralenti aussi l’oxydation du mélange (il noircira bien moins vite).
![]() Un plaisir savoureux pour un soir d'été, vous apprécierez la douceur de sa texture. Pour deux personnes Avec un mixeur à soupe, mixez les ingrédients suivants dans un grand contenant : - un avocat - un demi-concombre épluché et bien frais - 80g de chèvre frais (ou faisselle ou yaourt) - une petite gousse d'ail (voire même une demi) - 5 ou 6 feuilles de basilic - 20 cl d'eau de source - du sel, du poivre - facultatif : une épice comme le cumin, par exemple. |
Vous souhaitez reprendre les rênes de votre alimentation?
Vous avez envie d'optimiser votre hygiène de vie et retrouver une pleine forme physique et mentale? Contactez-moi pour des conseils personnalisés en naturopathie En savoir plus sur la consultation Catégories
Tout
|